Bonjour à toutes !

Depuis quelques mois, beaucoup de magazines féminins font état de LA nouvelle tendance de l'été 2017. A savoir le "draping" ! N'étant pas fan, à la base du contouring / strobing, j'ai voulu d'abord me faire une opinion avant de vous en parler.

Voici ce que je peux en dire:

1) Qu'est-ce que le "draping" ?

C'est une nouvelle technique de maquilleur professionnel visant à mettre en avant les contours du visage et qui se rapproche beaucoup du "contouring" voir "strobing". Tout cela valorisé par le placement et la couleur du blush selon la carnation de chacune.

C'est une manière d'apporter un nouvel éclat au visage et de redynamiser le tout.

2) Comment faire ?

Il existe différents modes de faire selon qu'on veut réhausser, sculpter, volumiser ou harmoniser son makeup.

  • Pour rehausser: on applique le blush en haut des joues en étirant bien la matière de la tempe vers la moitié de l'oeil. On peut aussi en mettre une touche sur le menton et un peu dans le cou (attention à la teinte !)
  • Pour sculpter: on applique deux couleurs de blush: un foncé pour une sorte de contouring léger et un plus clair pour le côté strobing / illuminateur.
  • Pour volumiser: on part sur le même principe que pour réhausser mais on étire moins la matière et on en applique que vous les pommettes.
  • Pour harmoniser: on applique un seul blush plutôt clair et lumineux de la fin du sourcils vers l'oeil. Au niveau du contour du nez, le menton et enfin dans le cou.

 

3) Teintes à choisir selon sa carnation

Il n'y a vraiment de teintes à choisir pour cette technique car à la base les blushs n'ont pas de coloris aussi vastes que les fards à paupières.

Une tendance se démarque néanmoins: les blushs très clairs vont mettre en avant les peaux plutôt sombres et à l'inverse les blushs sombres seront plus jolies sur les peaux claires. Après tout est une question de couleurs chaudes/froides.

Attention: il ne faut perdre de vue qu'il s'agit avant tout de se faire plaisir et d'aimer le résultat. Personnellement, je n'adhère pas du tout, je contente du bon vieux schémas: blush/illuminateur/conturing léger.

Et vous quel est votre avis ? A bientôt! :)