Bonjour à toutes !

Parfois, peu de choses suffises pour nous sublimer...mais c'est la même chose quand il s'agit de nous vieillir. En makeup, il faut s'amuser je suis entièrement d'accord dessus, c'est un moyen comme un autre de s'évader et de s'auto-apporter une confiance/estime de soi mais uniquement lorsqu'il est bien fait.

Pour cela voici quelques trucs et astuces à éviter :)

1) Un rouge à lèvre trop foncé

C'est un fait naturel...le volume de vos lèvres se dégrade avec le temps alors ne forçons pas le trait en ajoutant en plus un rouge à lèvre sombre (marron, rouge bordeaux...). Optons plutôt pour des couleurs mauves ou bois de rose satiné, cela redonnera du galbe à la lèvre. Ajuster avec un peu de gloss brillant c'est encore mieux.

Autrement, si vous souhaitez vraiment un marron ou rouge bordeaux, essayez de tapoter la couleur sur vos lèvres plutôt que d'appliquer au raisin directement. L'effet est plus léger, moins profond et redonnera vie à votre visage.

2) Fond de teint mal choisi

C'est toujours le même dilemme dans le magasin, comment choisir la teinte qui nous ira le mieux ? Et bien tout bêtement, ne pas appliquer le fond de teint sur notre main mais carrement sur notre visage ou mieux dans notre cou.

La couleur de nos mains, facilement exposable aux intemperies et à l'extérieur ne sont pas de la même couleur que le reste de notre corps. Vu que le fond de teint doit être porté sur le visage, il vaut que celui match avec le cou et la poitrine plutôt qu'avec les main vous ne trouvez pas ?

3) Les sourcils

Les sourcils forment notre regard et notre visage alors il est très important d'en prendre soin tout au long de sa vie. Au fil du temps, les sourcils se clairsèment et non plus la même densité à cause des épilations fréquentes. C'est le sourcil qui décide si votre oeil paraîtra plus ouvert, tombant, petit, rond...

Des produits pour sourcils existent dans plusieurs marques et sous différentes formes comme le crayons, le gel ou encore la poudre et vous permettrons de redonner de la dimensions et de la texture à votre regard.

4) Le fard à joue mal placé

En effet, le fard à joue placé trop bas peu rendre le visage terne voir accentuer l'effet tomber de la peau. Pour éviter cette situation, favoriser un brossage vers le haut du centre de l'oeil vers la tempe. Mais attention de jamais aller vers le nez cela ne fera qu'écraser le visage.

5) Le fard à paupière trop brillant

Attention lorsque vous appliquer vos fards irisés ! Certaines paillettes peuvent s'apposer sur les plis de l'oeil et donc accentuer le cerne et les rides. Favorisez l'irisé pour le coin interne ou alors en dessous du sourcil pour un regard plus lifté et éveillé.

 

J'epsère que ces petits conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à commenter si vous penser à autre chose surtout. Cela ne peut que nous aider! :)

A bientôt.