Bonjour à toutes,

De retour de mes achats makeup de l'été, j'ai pu constater que beaucoup d'entre nous se posaient encore la question: est-ce que cette couleur fard va vraiment sublimer mon yeux ? C'est une question fondée...toutes les couleurs ne nous vont pas et doivent être choisies en fonction de la forme de nos yeux et de leurs couleurs d'iris.

Je ne suis qu'une amatrice mais grâce aux vidéos sur youtube et les nombreux blogs beauté, je dois avouer que j'ai fini par prendre conscience que la couleur avait un réel impact sur le résultat final du maquillage. C'était donc normal de vous faire partager ce que j'ai pu retenir.

1) Aidez-vous d'un cercle chromatique

Vous allez me dire que c'est ridicule de se balader en magasin avec une feuille représentant des couleurs sous forme de cercle. Je vous répondrais oui...au début mais cela en vaut la peine. Bref, revenons à nos moutons :), le cercle se présente comme ceci:

Comment cela fonctionne ? En vous basant sur votre couleur d'iris, il vous suffit de prendre la couleur en face de celle-ci dans le cercle.

Exemple:

- pour les yeux verts: les rouges, les mauves seront des couleurs à privilégier pour sublimer son regard. De manière générale toutes les couleurs qui ont une base de rouge.

- pour les yeux bleus: les oranges, corails, dorés, marrons seront des couleurs parfaites. Cela apportera de la luminosité et de la chaleur à votre regard.

- pour les yeux bruns: c'est un peu plus compliqué dans le sens où il n'est pas représenté dans les cercles chromatiques mais beaucoup de professionnels s'accordent à dire que si votre marron est clair/noisette, les bleus, violets seront les plus adaptés. En revanche si vous êtes plutôt marron foncé, dans ce cas là c'est une chance immense pour vous car tout vous va.

 

2) Placement des fards sur la paupière

C'est complémentaire ! Selon le placement du fard l'impression ne sera pas la même.

Si le fard est placé trop bas, le regard va tombé et cela donne l'impression d'être fatigué. Les couleurs claires doivent être positionnées vers l'intérieur de l'oeil et/ou au centre de paupière mobile. Les sombres en revanche à l'extérieur pour donner une forme et modeler le regard: un "V" pour allonger, une virgule pour le réhausser ou alors un "C" pour l'adoucir.

Surtout ne jamais dépasser ligne (imaginaire) qui relie la fin du sourcil avec l'extérieur de l'oeil.

 

J'espère que ce petit article vous aura aiguillé. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! A bientôt.