Il est 11h45...le moment approche à grands pas !

Je suis devant la deventure des Champs Elysées, timidement, je mets un pied dans ce qui est à mon sens le paradis.

Je dois absolument retenir cette pulsion d'acheter tout de suite. Attendons de voir ce que vaut cette leçon de maquillage d'1h30...

Me voilà devant les caisses, les vendeuses ne semblent pas très joyeuses ni même intéressées par leurs clientes mais je persévère et annonce l'objet de ma visite. Et là, la personne la plus froide qui soit me demande mon nom en priant de patienter dans la salle adjacente. Je croise les doigts pour ne pas l'avoir comme conseillière.

Je patiente avec un verre de soda offert par le magasin...pas mal comme approche...et finalement ouf...arrive le moment tant attendu la présentation de la "prof" Astrid. C'est un soulagement !

On prends le temps de discuter de ce que souhaiterai avoir comme tutoriel et surtout de mes connaissances en make up. Après une présentation globale de M.A.C, les choses sérieuses commencent.

Chapitre 1: LE TEINT

1) Hydratation de la peau et du contour de l'oeil

Produits de la gamme Lightful:

2) Préparation du teint

Base à paupière prep + prime skin refined zone

3) Unification du teint  l'aide d'un pinceau poudre duo fibre

Studio face and body foudation

suivit du correcteur/cache cerne

Select Moisture cover

4) Donner vie au make up par le blush/fard  joue

Desert Rose (fini mat)

Sincèrement, je trouve un peu exagéré de proposer des crèmes hydratantes  34€ l'unité... Bref un gel  sourcils m'a été proposé sans pour autant réellement les toucher. Ils sont restés au naturel mais brosser ce que je trouve plutot sympa.

Ensuite, nous avons mis l'accent sur le regard en travaillant avec des fards mattes et irisés. Le résultat était génial:

- couleur claire sur la paupière mobile : Woodwinked

- Creuser le creux de paupière: Cranberry

- Allonger son regard par la pose d'un fard foncé et mat en "V" sur l'extérieur de l'oeil: Espresso

3 passages ont dû être nécessaire pour avoir l'intensité voulu après estompe.

- Floutter le tout avec un fard neutre sur toute la paupière fixe jusqu'au sourcil: Blanc Type

- Et biensûr, je ne pouvais pas vivre sans liner, donc nous avons mis de l'eyeliner en gel sur mon ras de cils supérieur avec un pinceau bizeauté

Cette partie était ma préférée, j'ai adoré apprendre des trucs et astuces sur la manière de tenir les pinceaux pour avoir un résultat plus ou moins net, fumé...J'ai découvert des fards très beaux mais très chuteux malheureusement...surtout le cranberry et woodwinked à cause des paillettes à l'intérieur je pense.

Le maquillage se termine finalement plutôt rapidement voir trop rapidement: on m'a appliqué 3 horribles couches de mascaras, mes cils étaient collés, aglutinés entre eux ce qui était loin d'être flatteur et cela gâchait complètement le reste...c'est vraiement domage !

En plus, le rouge à lèvre...comment dire: je n'ai même pas eu le temps de choisir la teinte. On m'a appliqué un rose vraiment neutre dont le nom m'échappe. Ce n'était même pas un beau nude qui s'accordait avec le reste...

En conclusion, cette expérience tellement attendu a été mitigé: j'ai vraiment aimé les produits et leurs rendus en revanche le personnel de cette boutique est à revoir ! J'ai fait quelques achats qui étaient "offert" lorsque vous preniez la leçon de maquillage à hauteur de 100€ mais je vous en parlerais dans un autre article. :)

En attendant n'hésitez pas à laisse vos commentaires: avez-vous testé cette leçon de maquillage ?