Bonjour à toutes,

Voici un petit article sur la lancée du dernier...spécial cheveux gras et oui ! Ce n'est jamais évident de trouver un produit efficace et peu cher de nos jours.

Les cheveux gras sont dûs à un dérèglement, relativement fréquent, des glandes sébacées, qui secrètent le sébum. Substance grasse naturelle, il assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution. Quand il y a excès, il devient néfaste. Ce déséquilibre concerne une femme sur quatre, le cheveu est luisant, lourd, collé sur le crâne dès le lendemain du shampoing.
​Ce phénomène est probablement génétique mais le stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue, des shampoings inadaptés, l'utilisation abusive de teintures chimiques accentuent le problème.

Récemment, j'ai testé ce masque maison dans une période désespéré et ma fois c'est plutôt pas mal ! Ce
qui change ? Le bicarbonate de soude qui peut aider à retrouver des cheveux plus beaux, plus sains:

  • Première action : il permet de débarrasser la chevelure de tous les résidus qui l’alourdissent, la ternissent (gels, laque, etc.). Résultat : nos cheveux sont plus soyeux, plus brillants et plus faciles à coiffer.
  • Deuxième action : il permet d’assainir le cuir chevelu et notamment de limiter la formation des pellicules. Dans les deux cas, il suffit d’ajouter de temps à autre une cuillère à café de bicarbonate de soude à son shampoing habituel. Un petit coup de pouce aussi simple que naturel !

Si cela vous tente, voici la recette.

Masque capillaire au bicarbonate de soude

Ingrédients

2 c.à.s de bicarbonate de soude

1 c.à.s d'huile d'olive (pour la brillance)

1 c.à.c de jus de citron

1/4 d'un verre d'eau

 

Comment faire ?

Mélangez le bicarbonate avec l'huile, le citron et l'eau jusu'à obtenir une sorte de pâte. Appliquez sur vos cheveux en insistant sur les racines, cela va permettre d'assénir le cuire chevelure des pelicules éventuelles. Laissez poser environ 15 min puis rincez abondamment le masque à l'eau claire. Enfin lavez vos cheveux avec un shampooing contre les pelicules.

 

Avez-vous déjà essayé ce masque ? Vous a-t-il été utile ? N'hésitez pas à me donner votre avis :)

A bientôt !